•  

    Le reportage détaillé de  Quaquie  est bien représentatif de cette magnifique expo que je vous invite à aller voir si elle passe près de chez vous.

    Quaquie n'est pas patcheuse, mais elle a su saisir mieux que quiconque l'esprit de cette manifestation.

    Pour les Patcheuses d'Auzielle une photo en situation de l'ouvrage collectif (prise par Quaquie) le reste est sur son blog.

    http://quaquie.canalblog.com


    3 commentaires
  • Pour accompagner notre ouvrage collectif, Cathy propose une boîte qu'elle a réalisé, et nous allons y ajouter cette petite broderie sur le couvercle. Comme ça tout le forum concerné sera représenté.

    j'espère que ça vous plaira.

    petite broderie (suite)

    la boite en question

    petite broderie (suite)

    On enlève les boules, on met la broderie, et Bacouette "chef de l'opération" la garnira de toutes les cartes qui vont accompagner votre participation.


    10 commentaires
  • A petites doses j'ai repris le point de croix, ça me manquait.

    J'y ai mis le temps, mais voici le lys terminé, prêt à partir vers sa destinataire.

    Lili point

    Il est brodé avec deux fils sur une toile de lin marbré,  14 fils,


    8 commentaires
  • Voici de petites broderies vite faites, les monogrammes sont destinés à un ouvrage collectif,

    petites broderie

    et la croix occitane est celle proposée à la journée de l'amitié de France patchwork, sur le thème du patrimoine je l'ai modifiée pour apporter un peu de couleur dans les tons des briques de chez nous.

    petites broderie


    5 commentaires
  • La plateforme eklablog nous impose de la pub pour le forum gratuit, ils sont entrain de mettre au point une pub moins invasive, soyons patients quelques jours.

    Pendant ce temps j'étudie la question pour voir comment y remédier, si non je passerais au forum payant.

    Je vous remercie pour votre fidélité, et je fais mon possible pour que nous retrouvions un confort de navigation.

    A très bientôt pour la suite


    4 commentaires
  • Boite tirée du livre "l'atelier de la brodeuse ; je vais  la proposer au club, mais je dois la refaire, car celle-ci à été offerte, je ne l'ai donc plus                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             boite romantique

     

    Hier à la JA de France-patchwork, j'ai pu admirer de très jolies trousses à couture , merci aux gersoises pour ce partage.

    Je vous en reparle bientôt.


    13 commentaires
  • Une croix le temps d'un thé.

    Modèle du livre qu'on m'a offert au salon de Pexiora, et dont je vous ai déjà parlé. Je vais en broder d'autres car beaucoup de choses me plaisent.

    Très agréable à broder.

    broderie printanière


    11 commentaires
  • journée ensoleillée et chaude, j'en ai profité pour doucher Loustic, il a séché rapidement dehors

    il est tout beau, il faut dire que demain c'est Pâques et nous sommes de sortie.

    Mouillé

    Loustic se fait beau

    sec et brossé

    Loustic se fait beau


    6 commentaires
  • Un peu de couture

    Petite pochette de chez tokatapatch, achetée au dernier salon.

    pochette "souris"

    pochette "souris"

    Il me reste un autre modèle à faire, peut être cet après-midi.


    8 commentaires
  • Ce modèle avait été donné en free sur le site "la théière de bois" nous avons pu en admirer la réalisation au salon de Pexiora,  ; mes cartonneuses ont craqué et m'ont demandé de les aider à le réaliser.

    Voici donc deux interprétations tout juste terminées. j'y ai passé la journée de mercredi.

    petites corbeilles


    16 commentaires
  • une pensée pour toutes les victimes. Après le France, la Belgique.

    22 mars l'horreur encore

     


    6 commentaires
  • Je vais re faire ce modèle, celle-ci était destinée à une amie avec qui nous échangeons de petits cadeaux.

    J'avais pris beaucoup de plaisir à réaliser cette boite qui comporte deux charnières et un couvercle qui sert de fermeture.

    Elle devrait contenir des diagrammes en attente d'être brodés.

    .

     


    17 commentaires
  • Achetée au salon de Pexiora, c'est une fiche de "une croix le temps d'un thé". toute délicate dans des tons pastel, cette broderie mérite un support léger.

    La voici brodée et prête à se pavaner sur une boîte. je réfléchis aux dimensions.

    broderie gourmande


    14 commentaires
  • Grenade sur Garonne se situe au nord-ouest de Toulouse à une vingtaine de kilomètres.

    La curiosité m'a poussée à aller voir ce tout nouveau salon qui était annoncé.

     

     Grenade autre salon

    Bonne organisation,  très grande salle donc allées spacieuses. Salon varié et très agréable, et qui ne fait pas "doublon" avec celui de Pexiora la semaine dernière, au contraire il le complète bien car il est dédié aux loisirs créatifs plus largement.

    On y trouve des idées créatives pour nos futurs ouvrages et des fournitures. et aussi des ouvrages tout faits, pochettes, boites, etc...  il y avait aussi deux ou trois stands proposant de la mercerie ancienne, un régal pour les yeux. 

    Nous avons trouvé quelques fournitures pour le cartonnage, des rubans, galon, fermetures. fantaisie, boutons en tout genre, ect....

    C'était une première et je pense qu'il se refera l'an prochain.

    bref il y avait de quoi rêver, et prendre des idées


    10 commentaires
  •  

    Pour mes cartonneuses qui vont se lancer dans la fabrication de tiroirs voici quelques exemples pour leur donner des idées.

    quelques exemples

    quelques exemples

    quelques exemples

    quelques exemples

    quelques exemples

    quelques exemples

     

    Voilà de quoi vous donner des idées.


    5 commentaires
  • trop impatiente de retrouver mes achats, dimanche j'ai commencé la pochette de tokatapatch, et ce matin j'ai fait quelques points sur la broderie pour avoir des repères ce soir au club, et puis j'ai fait quelques mini roses comme le monsieur nous as montré au salon, je les ferais voir au club.

    j'ai commencé...


    13 commentaires
  •  

    Je vous ai dit qu'il y avait des exposants qui n' étaient jamais venus à Pexiora. j'en ai choisi un qui à particulièrement attiré mon attention.

     

    suite du salon

     

    Vendredi j'y ai admiré les jolies broderies de cette créatrice, qui a brodé toutes les fiches qu'elle présente à la vente, j'ai acheté un beau coupon de lin 16 fils dans une teinte d'un beige tendre très doux, puis je me suis détournée pour visiter le reste du salon.

    Samedi à mon retour, inévitablement j'y suis repassée, il y avait moins de monde, mes amies étaient avec moi et nous avons pu bavarder avec elle et son papa qui présente des cadre particuliers qu'il fabrique en intégrant une toile tendue, il n'y a plus qu'à broder.

    suite du salon

    Un moment de partage très agréable car Jennifer Lentini est très sympathique et pas avare d'explications. puis au détour de la discussion nous apprenons qu'elle a édité un livre, voyons, voyons.... elle nous montre et là une d'entre nous craque ! le fait dédicacer;   bon je n'insiste pas si la copine l'à pris, je regarderais de plus près tout à l'heure. nous continuons à visiter, et décidons de nous installer pour prendre un café.

    Là,...  grosse surprise Tellou m'offre l'exemplaire du livre qu'elle a fait dédicacer à mon nom. J'étais surprise, émue par ce geste d'amitié, et très contente de ce choix de cadeau.

    suite du salon

    suite du salon

    Un grand merci à toi ma binomette, je te revaudrais ça à l'occasion.


    15 commentaires
  • Voilà, le salon en pays d'Aude est terminé pour moi, j'ai été assez raisonnable, faisons un petit tour de mes achats.

    Tout d'abord vous dire que vendredi c'était de la folie tellement il y avait du monde, samedi c'était pareil mais mieux réparti, l'après midi nous avons pu accéder et stationner devant les stands, papoter avec les exposants et même faire quelques photos. aujourd'hui ce devrait être plus calme il n'y aura peut être pas de bus.

    Le fait qu'il y ait de nouveaux exposants qui n'étaient jamais venus m'a bien plu et j'y ai passé un bon moment et même fait des achats

    chez un jour un thé, une jolie toile beige très claire et douce.

     

    J'ai discuté, admiré, puis attirée par autre chose j'ai oublier de faire l'achat prévu chez joli tambour, tant pis j'irais sur leur site.

    mais assez parlé.

    vue d'ensemble de mes autres  achats

    mes achats

    en détail

    les toiles: un grand coupon de lin blanc 16 fils, et chez Attalie, 5 petits coupons de lin de teintes variées (30/40) pour un prix dérisoire, Martine à été dévalisée.il en manque un blanc parce que j'ai commencé la broderie que je montre plus bas..

    mes achats

    Une dizaine de fils "Attalie" spécialement teints pour le salon, et introuvables ailleurs, plusieurs fiches à broder étaient offertes pour une seule échevette achetée

    mes achats

    Des accessoires pour le cartonnage, je dois dire qu'il n'y avait pas grand chose comme choix.

    mes achats

    du ruban de soie multicolore pour réaliser de petites roses, vendredi j'avais vue la démo, et samedi j'ai demandé à revoir le démo, le monsieur s'est exécuté avec maints conseils; j'ai donc pris du ruban (teint par madame) et l'aiguille qui va bien, et je vais tenter.

     

    mes achats

     

    Maintenant pour travailler, un kit chez tokatapatch pour faire une pochette

    mes achats

    Une fiche de broderie chez "Une croix le temps d'un thé"

    mes achats

     c'est là que j'ai acheté le dernier coupon de lin 16 fils , elle à été dévalisée.

    Dans quelques jours je devrais être en mesure de vous montrer mon essai de roses au ruban de soie, et sans doute la broderie ci-dessus commencée.

    Et vous? racontez moi.

     

     


    14 commentaires
  • Un an qu'on attend ça, aujourd'hui jeudi, la salle doit être fin prête pour accueillir les exposants, certains viennent de très loin, un tiers des exposants est renouvelé chaque année, ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas, bien sûr on regrette ceux qui ne seront pas là, Renato, rouge petit cœur , Sara Guermani, etc... mais on les retrouvera au gré du roulement, et nous aurons le plaisir de découvrir des exposants qui ne sont jamais venus. c'est eux que je visiterais en premier avec attention. mais je passerais partout car j'ai ma petite liste.

    Et cerise sur le gâteau,  même si j'ai rempli ma voiture avec des copines du club, je vais retrouver mes amies, nous prendrons sans doute le café ensemble.

    c'est ce week-end

    ça y est on y est !

     


    9 commentaires
  • Un peu de peinture sur porcelaine ;

    Deux tasses à thé (ou à café allongé comme vous voudrez) Je vais leur confectionner un coffret en cartonnage pour les offrir.

    je ferais aussi quelques petites tasses à café sur le même thème que je présenterais sur un petit plateau de porcelaine peinte .

     

    duo de pampilles


    9 commentaires
  • Julie à maintenant 16 ans 1/2  elle souhaite changer le décor de sa chambre de petite fille, et avoir quelque chose de plus "ado", elle demande à son papa de lui peindre les murs en gris clair et rouge, Je ne sais pas quand fiston trouvera le temps de le lui faire, mais en attendant chaque fois qu'elle en a l'occasion elle adapte les accessoires à la future déco.

    Donc mamie lui a confectionné de pot à crayons dans lequel elle peut aussi poser son smartphone. J'espère que ça lui plaira.

    pour le bureau de Julie


    12 commentaires
  • On arrive à la fin des apprentissages, cette fois ce sera le thème des tiroirs.

    on va arriver comme ça aux vacances de printemps, puis chacune proposera un modèle de son choix afin de réviser les techniques apprises.

    Je vous montre le prototype, il a beaucoup de défauts, je vais donc en refaire une autre.

    boite à tiroirs


    9 commentaires
  •  En cours de peinture sur porcelaine Christine nous à fait expérimenter le style "pointillisme" . 

    nous nous sommes inspirées de Signac peintre post-impressionniste.

    pointillisme

     

     


    9 commentaires
  • Ce sera un petit garçon, mais nous ne connaîtrons le prénom qu'à la naissance.

    Je lui ai confectionné un sac à doudou, et une valisette. Je vois que je suis bien dans les gouts des parents car le tour de lit est dans les mêmes tons.

     

    pour BB

     


    12 commentaires
  • Je vous montre le prochain exercice du club, elles vont apprendre à poser des hausses pour emboîter le couvercle.

    Il faut que ça jointe bien, et que le couvercle ne déborde pas.

     

    boîte à couvercle emboitant

     

    boîte à couvercle emboitant

    boîte à couvercle emboitant

    Linotte, ça ne te dis rien cette broderie?


    11 commentaires
  •  

    Peu à peu je reviens à la broderie, mes douleurs aux bras et épaules s'étant déplacées sur la hanche et les genoux je peux reprendre l'aiguille.

    Toutes fois je suis très prudente et y vais tout doucement, j'ai commencé par cette serviette DMC avec un diagramme proposé par lili point, tout droit venu et en vente à  "la boite à boutons"


    9 commentaires
  • Je vous présente le nouveau membre de la famille.

    c'est un petit mâle de 4 mois, croisé de bichon et de cocker.

    il répond au nom de Loustic, et fait le bonheur de la famille. Merci à mon amie Chantal pour ce magnifique cadeau, car ça en est un tellement il est mignon et docile.

    Loustic

     

    Loustic


    15 commentaires
  • Oyez oyez braves gens ! les 26, 27 et 28 février se tiendra en la bonne ville de Pexiora le 7 ième salon autour du fil, du tissu du lin etc... Je pense que nous serons nombreuses à y aller et j'espère bien en croiser certaines.un scoop^!

    Un peu plus de 6 semaines et nous y serons, je pense que Gene ne va pas manquer de nous donner la liste des exposants afin que nous puissions déjà rêver et faire notre liste pour ne rien oublier.

    Courage les audoises, soyez prêtes on arrive !


    10 commentaires
  • Un nouveau coffret pouvant contenir des trucs de "filles" selon l'âge : chouchous, barrettes etc, ou bijoux fantaisie, ou même des accessoires de maquillage.

    Un autre coffret

    Un autre coffret

    Un autre coffret


    10 commentaires
  • Je vous souhaite une bonne et heureuse année, que 2016 vous garde en bonne santé et exauce vos voeux pour vous et ceux qui vous sont chers.

    Un grand merci pour votre fidélité, que vous soyez connus ou anonymes, que vous mettiez des commentaires ou pas.

    Une pensé particulière pour ceux qui ne sont plus auprès de nous mais restent présents dans nos coeurs.

    BONN ANNEE


    7 commentaires