• biennale autour du fil à Fanjeaux

     

    Un samedi fort agréable, Fanjeaux est un petit village typique  haut perché à la limite de l'Aude et de l'Ariège, il s'y  tenait la première biennale autour du fil.

    C'était une première je serais donc indulgente sur la présentation, par contre l'accueil y était sympathique et chaleureux.

    j'y ai vu une petite exposition de patch mal placée dans une petite pièce très sombre, un peu déçue sur ce coup là, passons dans la pièce suivante, il y avait là Nicolas, connu dans la région pour ses qualités de brodeur, il était entrain de réaliser une broderie aux fils d'or de toute beauté, il avait aussi exposé quelques unes de ses réalisations entre autre le travail présenté au concours de "meilleur ouvrier de France"

    venaient ensuite les dentelières de Magalas,  dans l'Hérault, on les rencontre dans toutes les manifestations autour du fil, elles sont toujours aussi peu bavardes sur leur art.... dommage.

    continuons,  au troisième étage de cette bâtisse d'un autre âge, se tenait la broderie Glazig, un stage y était donné, les motifs colorés étaient brodés avec des fils de soie aux couleurs chatoyantes;  les visiteurs pouvaient regarder, et même poser des questions, c'était convivial.

    Je me suis fait expliquer certaines choses et suis repartie avec un kit pour m'exercer.

    le voici:

    biennale  autour du fil à Fanjeaux

     

    « Une autre idée de sortiemarché des loisirs créatif »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Octobre 2014 à 21:34

    Et bien, nous verrons ça de plus près demain ...

    2
    Samedi 4 Octobre 2014 à 23:34

    j'espère que les copines de Pexiora nous montreront des photos. Tu avais oublié l'APN ?

    en tout cas,si tu t'es régalée,c'est bien l'essentiel

    bisous

    3
    Samedi 4 Octobre 2014 à 23:54

    je n's pris l'appareil, mais je n'aurais pas pu photographier grand chose car c'est très sombre, seule la salle de la broderie bretonne était lumineuse.

     

     

    4
    Lundi 6 Octobre 2014 à 10:08
    Ce ne serait pas plus tôt Magalas ????
    5
    Lundi 6 Octobre 2014 à 11:05

    MDR tu as raison Nic, je vais corriger, j'ai toujours lu leur nom en diagonale et je croyais même qu'elles venaient d'Espagne, et là, j'ai vu 34 sur leur carte de visite, alors du coup j'ai précisé dans l'héraut, ce qui t'a fait réagir parce que tu connais,  merci, parce que moi j'aurais continué à les appeler les dentelière de Malagas! hi hi hi

    bon pour moi elles sont moins exotiques du coup, et je ne ferais plus des km pour les voir, elles ne sont pas très causantes.

    6
    Lundi 6 Octobre 2014 à 14:17
    Si c'est près de Béziers alors c'est Magalas et si elles ne sont pas causantes alors snobes les !MDR!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :