• 2020 se termine, une année très éprouvante sur le plan personnel comme sur le plan collectif, nous n'oublierons rien, mais il faut passer à autre chose.
    Un espoir se dessine avec l'arrivée du vaccin. Nous l'espérions tous, et maintenant qu'il est là on se refroidit un peu et on laisserais volontiers passer les autres devant, n'est-ce pas une réaction un peu égoïste ? Moi j'ai confiance,

    Les tests on été faits, les premières vaccinations commencent, j'espère que ça rassurera tout le monde et que quand notre tour viendra, il conviendra d'oser, et avec le conseil de son médecin de se faire vacciner.

    c'est à cette seule condition que nous reprendrons une vie sociale acceptable.

    Je souhaite à toutes et tous une année 2021 sereine , libre , et exempte de virus.

    « art floralart floral »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 07:56

    Bravo Annie, de vouloir oser. Il y a beaucoup de scepticisme autour de moi et je rencontre plus de gens qui ne veulent pas que de gens décidés. Pour ma part c'est non. Il devait sortir des recommandations concernant les gens allergiques, je n'ai rien vu... mais  je ne prendrai quand même pas le risque.

    Et je crains que la vaccination soit le même flop que les masques et les tests. J'ai entendu hier qu'on avait vacciné à peine 100 personnes depuis dimanche, alors que les Allemands en ont fait plus de 20 000 dimanche....

    Je pense, et je le déplore,  que ce n'est pas demain, ni même après-demain,  que nous reprendrons une vie normale.

    Bisous et en attendant la vaccination miracle, fais bien attention à toi

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:02

        quaquie tu es un cas particulier, et seuls les médecins peuvent te donner le feu vert, pour les autres qui n'ont pas de souci majeur de santé il ne faut pas écouter tout ce qu'on peut entendre sur les ondes, et faire confiance à son médecin traitant. ce sont les mêmes qui mettent tout le monde en danger en ne respectant pas les gestes barrière, et qui font de la désinformation  à tout va.

    2
    Mamiechouette
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 08:53
    Cette année ne nous a pas épargné ni les uns ni les autres .... On a encore le coeur meurtri par le départ d'un membre de la famille que nous n'avons pas pu accompagné a cause du virus. Puis nos amis François et Jo et
    cette fin d'année ça continue ....
    Je vais rayée cette année définitivement , en espérant que 2021 ça s'arrête enfin .
    Mon voeux !
    3
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 09:06

    J'apprécie ton message @nnie et je le partage entièrement. J'ai toujours vu la bouteille à moitié pleine et non à moitié vide. Pour moi le vaccin ce sera oui pour un tas de raisons qu'il serait trop long d'expliquer ici.
    Je te souhaite une année 2021 plus facile que celle que nous terminons, et de passer à autre chose comme tu le dis. Au plaisir de se revoir dans les temps à venir.

    4
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 09:31

    Envie de recommencer à faire des projets pour 2021 ; je te souhaite une belle année dans tous les domaines.

    Bonne fin d'année ; bisous / Nicole

    5
    map
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:05

    Tous mes voeux pour cette nouvelle année.

    Que 2021 nous permette de nous revoir sur les salons. 

    Bises. Marie Agnès

    6
    Françoise Balandrade
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 11:31

    Comme d habitude tu sais trouver les mots ....

    Je partage tout a fait ton message .Bien sur qu il faudra se faire vacciner ;

    A bientôt de se revoir    bonne fin d année Bises  

    Françoise B

     

    7
    isa34
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 13:51
    isa34

    Que cette année 2021 soit la plus douce possible, espérons le .....Mon médecin ne m'a pas recommandé ce vaccin, il ne protégera pas plus du virus, lui le premier ne le fera pas....Aprés chacun fait comme il veut....Belle dernière fête à toutes,

    8
    marino
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 14:39

    Pour moi, pour l'instant, le vaccin, c'est non. J'attends qu'on ai un peu plus de données sur le bénéfice risque.

    j'ai entendu un médecin épidémiologiste qui me semblait tenir un discours cohérent et tout de même au conditionnel ou il expliquait que pour les personnes très agées le risque encouru par la vaccination est très probablement moins grand que celui qu'on a lorsqu'on est atteint de Covid, les moins de 40 ans ont peu de risque de mourir de la maladie et qu'il fallait être attentif ces vaccins ayant été développés très rapidement,

    Il est vrai que j'ai peur des vaccins : j'ai une amie qui a eu un quiste tuberculeux à la suite d'une vaccination BCG il y a quelques années. Cà refroidi.

    Et il a tant de millions en jeu pour les fabricants !

    Et bien sur tant que ce n'est pas obligatoire et que chacun peut faire ce qu'il veut....

    Bonne année 2021 tout de même. Et active pour chacune, mois le point de croix m'a beaucoup aidée a combattre le stress lors de ces confinements ou la perte de liberté a été mon gros problème.

     

    9
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 15:02

    Merci pour ton message plein d'espoir ! Je pense qu'effectivement il faut faire confiance à notre médecin et suivre ses conseils ! Cette année 2020 aura été difficile à plus d'un titre pour beaucoup et je te souhaite ainsi qu'à tes proches une meilleure année 2021 en tournant la page et avec l'espoir de retrouver une vie quasi normale même si on le sait ce n'est pas encore pour tout de suite ! Bisous Annie et...  à bientôt...  j'espère ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :